Découvrir Madagascar
Discover Madagascar
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
 

Nationale 7 Tananarive Tuléar

 
  • Jour 1 : Antananarivo

Arrivée en matinée à l’aéroport d’Antananarivo.
Journée libre. Profitez-en pour visiter la capitale : son passé colonial, ses marchés d’artisanat et ses monuments historiques. Antananarivo fut appelée Analamanga (La foret bleue jusqu’ en 1610, année ou le roi mérina Andrianjaka soumit les Vasimba, peuple considéré comme le premier occupant de Madagascar. Après ce fait d’armes, il postât dans la ville une garnison de 1000 hommes pour défendre la région et fit construire son palais sur la plus haute colline. La ville prit alors le nom d’Antananarivo : La ville des Milles. L’essor d’Antananarivo coïncide avec celui de l’Imerina, dominante sur les hauts plateaux. A la fin du XVIII siècle, le roi Andrianampoinimerina (le seigneur du cœur de l’Imerina réussit à unifier les peuples des hautes terres et quitta Ambohimanga, une vingtaine de Km plus au nord, pour faire d’Antananarivo la capitale du royaume.

 

vign_dsc00239

vign_dsc00252

vign_dsc00254

vign_dsc00249

vign_dsc00261

vign_dscn3912
 
  • Jour 2 : Antananarivo / Antsirabe (120 km)

Départ vers Antsirabe, la ville thermale de la grande Ile.
Durant le transfert vers Antsirabe, vous pouvez vous arrêter à Ambatolampy dans une fabrique de marmites pour assister à leur conception et dans un village typique des hauts plateaux où vous aurez la possibilité de vous rendre compte de la vie des différentes ethnies des hauts plateaux : les Mérinas. Déjeuner en cours de route, à Ambatolampy par exemple. Arrivée à Antsirabe, en début d’après-midi. L’après-midi peut être consacrée à la visite des lacs d’origine volcanique Andraikiba et Tritiva, situés dans les collines à l’ouest d’Antsirabe,

 

vign_dscn3918

vign_dscn3917

vign_dsc00280

vign_dsc00286

vign_dsc00279

vign_dsc00310

vign_dsc00326
 
  • Jour 3 : Antsirabe / Ranomafana (200 km)

Départ vers la ville d’Ambositra à 90 km, l’une des plus actives du pays ; célèbre pour son artisanat local (sculptures sur bois, marqueterie, paniers, etc…), vous pourrez même admirer les artisans Zafimaniry au travail, ainsi que les rizières en gradins et les vignobles.
Déjeuner possible à Ambositra. Puis continuation vers Ranomafana et son Parc National.

 

vign_dscn4436

vign_dscn4437
 
  • Jour 4 : Ranomafana

Journée sans voiture, consacrée à la visite du Parc National à pied, pour lequel votre chauffeur vous proposera les services d’un guide qualifié. Découverte de la faune et de la flore dans les 40000 ha de forêt humide que comptent le Parc, avec les 12 variétés de lémuriens, les 96 espèces d’oiseaux (dont 68 endémiques), les caméléons, les gremouilles, les geckos … En redescendant au village, vous aurez la possibilité de profiter des Thermes et de ses célèbres bains d’eau chaude à 38°C (Ranomafana signifie « eau chaude » en malgache).

 

vign_ranomafana1

vign_ranomafana2

vign_ranomafana3

vign_ranomafana4

vign_ranomafana6

vign_ranomafana5

vign_ranomafana7
 
  • Jour 5 : Ranomafana / Ambalavao ( 120 km)

Départ vers Fianarantsoa, surnommée « la ville aux mille églises », capitale de la province du même nom et centre intellectuel et académique de la Grande Ile. Déjeuner possible à Fianarantsoa. Puis route vers Ambalavao (signifiant « La Nouvelle Vallée ») en passant la Porte du Sud et en traversant des paysages extraordinaires. Arrivée et visite des ateliers de fabrication artisanale de papier Antemoro et de la soie raffinée, filée à la main.

 

vign_dsc00570

vign_dsc00511

vign_dsc00510

vign_dscn4490

vign_dscn4475
 
  • Jour 6 : Ambalavao / Ranohira ( 240 km)

Avant de partir visite du marché aux Zébus, avec un peu de chance ce sera le jour du marché (les mercredis et jeudis). Visite du parc associatif paysan d’Anja pour profiter d’un point de vue magnifique et de la rencontre avec d’autres espèces de lémuriens que celles vues à Ranomafana. Déjeuner possible à Ihosy. Arrivée à Ranohira (« l’Eau des Lémuriens) dans le Massif de L’Isalo.
On est ici au paradis des Trekkers. Confirmé ou néophyte, chacun trouvera dans le Massif d’innombrables sources d’émerveillements : piscine naturelle, canyons, fenêtre, reine de l’Isalo,… Une végétation et une flore endémiques

 

vign_dsc00002

vign_dsc00644
 
  • Jour 7 : Ranohira : le Massif de l’Isalo

Possibilité de visite guidée pour la journée pour la découverte de cet extraordinaire Massif de l‘Isalo : le canyon des Makis & la cascade des nymphes, la piscine naturelle, les piscines bleues et noires, où pourrez vous rafraîchir en vous y baignant. Prévoir son déjeuner.

 

vign_dsc00653

vign_dsc00647
 
  • Jour 8 : Ranohira/Tuléar (240 km) puis Tuléar / France via Antananarivo.

Route vers Tuléar. Sur la route, vous traverserez des paysages dignes du Far West américain, les villes champignons qui ont poussées au gré des découverts des filons de saphirs et des étendues de baobabs. Déjeuner et fin de la journée en bord de plage à Tuléar.
Transfert à l’aéroport pour le vol Tuléar / Antananarivo.

 

vign_dsc00798

vign_dsc00792

vign_dsc00721
© 2012
Créer un site avec WebSelf