Découvrir Madagascar
Discover Madagascar
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd

Emeric votre accompagnateur
Vign_dscn3949

Jimmy
votre guide
Vign_dscn3985_bis

___________________________

Une idée des différents circuits, cliqué sur la carte

Vign_cartedemada

BIENVENU
Vign_DSCF6699

Bonjour ,

soyez le bienvenu sur le site.
nous sommes des  organisateurs et chauffeurs accompagnateurs de voyage.

Nous sommes à votre disposition pour vous faire découvrir notre pays, voyage standard, voyage à la carte, vous serez émerveillé par tous les sites visités.

Si vous le désirez nous pouvons également vous conseiller pour les hôtels, effectuer leurs réservations, ou gérer ceux-ci.
Nous avons  une voiture a louer avec un chauffeur qui parle français et anglais. Pour les repas nous pourrons vous faire découvrir les plats malgaches en apportant toute notre attention sur leur composition  et leur préparation.

Alors n' hésitez pas et contactez nous par email en remplissant la fiche de contact inclus sur ce site.

A bientôt avec nous,
Emeric et Jimmy

WELCOME
Vign_P1060579_Version_2

Hello, welcome to our webpage!

We are organisers, drivers and travel
guides. We are at your disposition to help you discover our country. Whether standard trip or a la carte, you will be amazed by all the sits you’ll visit!

If you want, we can also advice you to hotels (budget, mid-range or luxe), make reservations and even manage them. We also have a car for rent with a driver, who speaks French and English. Concerning meals, we can make you discover real Malagasy cuisine, while always paying attention to their proper preparation.

So, don’t hesitate, contact us via e-mail now!

See you soon,

vign_dsc00504
Parc National  à Ranomafana

vign_dsc00004
Coucher de soleil au lieu dit "La Fenêtre".

vign_dsc00595
Transhumance de zébus

vign_dsc00644
Massif de l‘Isalo

vign_dscn4492
Fianarantsoa
Nico et Marion
31/08/2017 18:02:07
Nous avons passés 15 jours avec Emeric et nous sommes très satisfait de notre voyage. Emeric parle très bien français et connaît très bien son pays. Nous étions en sécurité tout le long du voyage. Emeric est un guide sympathique, organisé, ponctuel et à l'écoute de nos besoins. Merci à l'équipe pour ces supers vacances riches en découverte! Nous conseillons vivement tourdemada!Au plaisir de te revoir! Nico et Marion
bft28
19/11/2016 12:59:03
Nous sommes un couple 54 - 62 ans et avons  passé 3 semaines avec Emeric et Laura de l agence Tour de Mada. Apres plusieurs contacts mails et Skype, Emeric a su nous organiser un super circuit selon nos désirs et avec ses conseils. Le circuit à été très varié et complet. Au programme : Parcs Nationaux. Trekking.  Pirogue. Îles. Lemuriens et autres animaux. Nuit chez les ethnies Zafmaniry. Baobabs...... nous avons fait environ 3500 kms. C était notre choix pour voir le max de cette magnifique île.  Le temps passe vite à admirer le paysage qui défile.  Emeric est un excellent chauffeur. Nous nous sommes senti complètement en sécurité sur ces routes souvent pas faciles. Même Laura à pris  souvent le relais et a acqueri  une bonne conduite malgache.  Nous avons été comme en famille. Ils nous ont fait découvrir de merveilleux endroits. Nous ont accompagnés dans les sorties nocturnes du vendredi soir. Nous n'avons jamais été seul.  Malgré ses 25 ans Emeric a une parfaite connaissance de son pays et à su répondre à toutes nos questions. Nous avons été accueilli dans sa grande famille.Et c est un moment que nous ne sommes pas près d oublier. Laura , notre petite autrichienne  qui fait équipe avec lui dans l organisation du circuit nous a accompagné exceptionnellement durant ce parcours. Elle maîtrise parfaitement le Français, l anglais. L allemand.  Et bientôt la langue Malgache et a su nous choisir de très bons hôtels. Nous conseillons ces jeunes guides très sympas et sérieux.
manuela
08/05/2016 17:52:16
Bonjour, nous sommes deux gars italiens et nous sommes en Juillet à Madagascar. Nous aimerions savoir combien il en coûte pour aller de Antananarivo à Morondava; arriver le 5 Juillet dans la nuit pour que nous espérions être en mesure de démarrer le matin du 6; nous avons environ 10-12 jours. Nous aimons la mer et nous aimerions voir Morondava; quels conseils? D'autres destinations nous avons déjà visité, parce que ce n'est pas la première fois que nous venons. Salutations
Mike photographer
29/04/2016 11:47:52
If I could give this travel company 5 stars, I would immediately – they guaranteed us great and amazing photo experience in every possible way! Thanks to them we had wonderful and relaxing 15 days in Mada Paradise! We were served by two managers of the company: Laura - responsible for legal and financial part and residing in Austria and UK, Emeric - responsible for organization of all the tour and residing in Madagascar. We have presented them all the most photogenic itineraries we wanted to visit and requirements regarding quality of accommodation, boarding, expectations about parks, park entrances and guides, etc. They both did an outstanding job putting together all the elements of our plan to visit most photogenic places starting from Isalo National Park and ending in most beautiful island I saw in my photo travel life - Saint Marie. We are so happy we have finally did the holidays with them, because they make together amazing team, all the problems were coped immediately, all the program realized perfectly on time, and what's most important “Mora Mora” meaning in malagasy language that everyone takes life relaxed, having time for everything needed :D During the trip we peacefully admired surrounding landscapes not from this world, amazing animals, most beautiful beaches, friendly people and great food. Everyone of us agree that these were one of the best if not the best holidays in our life. We all have full heads of wonderful memories from everyday adventure and totally different views out of the window. Some of them I have caught on my photos from the tour and I’m happy to share with you on my website: www.michalstefaniak.com/madagascar. I definitely recommend this team to anyone who would love to experience beautiful wild nature and admire outstanding views of Madagascar.
fouinette39
05/04/2016 09:19:23
Bonjour, Nous (3 ou 4 personnes)revenons à Mada pour 15 jours. Nous arrivons le 14/04 (voyage de dernière minute !) et nous aimerions faire la descente de la tsiribihna. Un gide est -il obligatoire ? Seriz vous dispo ? Faut -il apporter nos tente ou pouvons nous dormir à la belle étoile ? Combien coute en moyenne cette escursion, les prix sont ils fixés par l'état comme l'entrée dans les parcs ? Pouvons nous rejoindre Anakao et remonter par le parc Isalo ? Beaucoup de questions, c'est un peu la panique !!!! merci à vous
christophe
15/06/2015 21:53:55
bonjour,comme indiqué ci dessous, je serai sur mada cet été. J'aimerai faire le trip tana tulear avec petite boucle par manakara train + pirogue. L'id etant de partager les frais pour le faire avec mini 4*4 et accompagnateur. ce trip dure environ 15 jours Hello, as indicated this below, I shall be on mada this summer. I shall like making the trip tana tulear with small buckle(loop) by manakara train + dugout. the idea is  to share expenses to make him with mini 4*4 and a guide.This  trip  takes approximately 15 days
14/06/2015 15:54:39
Bonjour, je m'appelle Christophe et vis sur Marseille en France. j'arrive à tana le 28 juillet à 10H du matin et repart le 23 aout à 11H du matin. Je voyage seul et j'aurai aimé connaitre vos possibilités d'accompagnement.,  J'aimerai bien aussi faire une partie en moto si c'est possible? Mes envies, les tsingy+ Baobab, randonnées, snorqueling,village typiques, pirogue bref un petit mixte de tout. J'aimerai bien connaitre vos conditions et le type de circuits que vous pourriez me proposer. peut être aussi prendre un vol intérieur pour voir un autre coin. Je vous laisse mon couRriel locaprint@yahoo.fr. Peut être pourrions nous échanger via viber,messenger ou what's hap? Au plaisir de vous lire.
Laura
21/05/2015 23:50:35
J'ai  fait un voyage de trois semaines avec Emeric et j'ai que des louanges! Il était bien organise, il a répondu patiemment  a toutes mes questions et a choisi des très bonnes hébergements, restaurants et visites.  On a pris le train de Fianarantsoa vers Manakara ce qui était une expérience assez 'local', mais inoubliable, en tout cas!  Apres, on a fait des randonnées magnifiques au Parc Ranomafana et Anja.  Finalement, on est monte jusqu'a Nosy Be, ou il m'a trouve des hôtel pas trop cher sur les plages magnifiques!  Pendant les voyages, j'avais beaucoup de temps de parler avec Emeric et ca a toujours été très intéressant et amusant. Il est plain des petites sagesses, est intéressé et en général une personne très aimable et agréable. J'avais presque l'impression de voyager avec un ami!
La famille escargot
04/10/2013 18:25:51
Bonjour, Nous sommes une famille de 3 personnes et nous avons passé 18 jours avec Jimmy du 12 au 30 août 2013. Jimmy est un guide tout à fait charmant et agréable. Aucune fausse note dans l'organisation. Toujours souriant et disponible, il nous a fait partager sa connaissance du pays qu'il connaît comme sa poche. Nous avions opté pour un circuit sur la côte ouest et la descente de la Tsiribihina. Ce fut un moment absolument magique. Nous nous sommes toujours sentis en totale sécurité grâce à l'organisation sans faille et à sa disponibilité. Aucun souci d'intendance, tout fut parfaitement orchestré. C'est sûr, Jimmy est un homme de cœur, toujours de bonne humeur et soucieux de notre bien être. Nous avons beaucoup partagé et échangé avec lui durant ces quelques jours. Nous revenons avec des souvenirs plein la tête et l'envie furieuse d'y retourner très vite afin de nous replonger dans cette ambiance si particulière d'échange, de convivialité et de bien-être qui a caractérisé notre séjour. Alors, MERCI JIMMY et A BIENTÔT... Claude, Joëlle et Léo
Jacques et Marie France
17/04/2013 17:44:24
Bonjour ! L'aventure a commencé le jour de noël 2011 que nous avons fêté dans la famille de Jimmy, c'est dire l'accueil qu'il nous a fait ! Puis 8 jours à descendre ensemble la RN 7 sans se poser de questions de timing, d'hôtels et restos, de réservations de 4x4 pour les pistes... Ambatolampie, Antsirabe, Betafo, Ambositra, les ethnies Zafimaniry et le travail du palissandre à Iffasina, et enfin le parc de Ranomafana où nous nous sommes bien posés. Jimmy a répondu à toutes nos demandes pour un devis très honnête. Décembre est une période idéale car les hauts plateaux sont magnifiques, avec le travail dans les rizières, tout le monde est dehors et les rencontres avec les malagasy sont inoubliables. Jimmy connait bien l'histoire et les coutumes de son pays, et les autres guides nous ont bien renseignés sur la faune, la flore, le monde sous-marin. On est revenu 10 j en mai 2012 pour remonter la RN 7 (Tuléar-Tana) et vivre de nouvelles aventures : Ifaty et le village des pêcheurs semi-nomades de Ambolimalake, le Parc d'Isalo, le train vers Manakara (à couper le souffle), le canal des Pangalanes. Là encore, coup de chapeau à Jimmy et son cousin, pour leur gentillesse, leur discrétion, leur patience (dans les boutiques !), leur professionnalisme, leur bonne humeur (ils savent super bien chanter et danser!). Enfin bref, nous y retournerons dès que possible, leur joie de vivre est si communicative et on se sent en sécurité. Nous lui avons transmis nos plus belles photos. Vélouma ! Marie France et Jacques de Mayotte